Victoriaville, Québec

nathaliebellerosehamel@hotmail.com

1-819-460-4677

  • https://www.facebook.com/lesmotsquia
  • https://www.youtube.com/channel/UCyA
  • facebook

Je veux être heureuse!

 

- Qu'est-ce que tu aimerais être plus tard?

 

Non sans contempler un instant le petit point brûlant dans le ciel que l'on nommait "Soleil", du haut de mes 8 ans, je lui ai répondu:

 

-Je veux être heureuse.

 

Voila. L'histoire de ma vie. D'aussi loin que je me rappelle

 

, mon désir le plus profond était celui de trouver cette paix d'esprit légendaire qui habite les grands sages de notre temps. Le point viscéral de mon existence qui m'a fait tenir bon malgré les ouragans, les tempêtes et les débordements était bel et bien cette petite voix intérieure me soufflant tendrement sans cesse, la phrase suivante :

 

-Je veux être heureuse.

 

Alors j'ai cherché. Désespérément cherché . Dans le regard des gens, leur mot, leur tendresse et/ou leur violence. Dans les bras des hommes, leur promesse , leur couchette. Je l'ai cherché scrupuleusement au fin fond des bouteilles d'alcool, de petits sachets de plastique égarés ... Je l'ai cherché en vain dans le reflet des miroirs, dans les mains de mes amis, sur les tablettes en magasin...

Puis, je me suis envolée dans un monde intellectuel de mots et de grandes théories.  Puisque je ne trouve pas dans l'expérience ce petit bout de vie que l'on appelle "Bonheur" , je le trouverai bien quelque part dans un racoin de ma tête... J'ai plongé dans l'univers des livres et des documentaires . J'ai gavé vulgairement mon cerveau de notions toutes faites qui ne m'appartenaient pas.

J'ai essayé a la manière de ceux qui ont réussit.

Bordeleau, Virtue, Gandhi, Aivanhov, Mooji, Socrate, Milman et bien des dizaines d'autres...

 

Et je n'ai pas trouvé.

 

Pourtant, malgré toute ces recherches, cette petite voix douce et amour, maternelle et aimante continuait de résonner en moi...

 

-Je veux être heureuse.

 

Elle ne cessait de pulser, d'expériences en expériences, de rencontres en rencontres.

 

 En tournant un coin de ma vie, j'ai trouvé dans le premier refus de ma part répondant a une demande superflue d'une personne X , un petit bout de valeur personnelle. Lorsque j'ai osé dire "non" alors que l'on attendait un "oui" de ma bouche, j'ai trouvé une autre pièce de confiance en moi. Quand j'ai emprunté le chemin que mon âme me disait de prendre alors que la foule se dirigeait en sens inverse, j'ai trouvé mon individualité. Le jour ou j'ai eu le courage de quitter une relation confortable mais qui ne me convenait plus, j'ai trouvé un bout d'amour de moi pour moi...Lorsque j'ai regardé derrière moi, la somme de tous mes pas , j'ai trouvé la force... Petit a petit, au rythme des acceptations de mes expériences, je cherchais de moins en moins puisque je comprenais de plus en plus que de vivre simplement dans l'authenticité de qui j'étais était le seul vrai sens a ma vie.

 

Puis, j'ai réentendu cette petite voix:

 

-Je veux être heureuse.

 

Cette fois-ci, j'étais assez grande, sage et mature pour me diriger en mon être et entamer un dialogue avec elle. Cette petite voix qui me semblait depuis toutes ces années si maternelle avait plutôt l'apparence d'une petite fille de 8 ans:

 

-Je veux être heureuse...

me quémandait d'amour, cette gamine aux yeux de feu.

En m'agenouillant a sa hauteur, attendrie, je l'ai prise dans mes bras et lui ai répondu :

 

 - Ce bonheur tant cherché nous a toujours accompagné dans toutes ces expériences plus ou moins nettes de notre vie. J'ai tant errée pour finalement comprendre que les grands sages de notre temps le sont devenus car ils ont eu le courage de marcher selon leur intuition  et leur Lumière en suivant leur propre chemin. Ce n'est pas en déambulant dans le sillon de leur expérience que je découvrirai ma propre voie . C'est plutôt en m'inspirant de qui je suis, de ce qui me fait vibrer, de mes passions, mes talents et mes qualités, que je tracerai ma destinée. Je suis heureuse car j'ai choisi de voir toutes ces expériences comme un Tout, comme l'expression divine de mon âme venue sur terre pour expérimenter cette divinité. Tout, devient alors l'expression de Dieu qui vit l'expérience de qui Il est. Chaque jour, j'ai le choix de faire l'expérience de la colère ou de la compréhension, de la tristesse ou de la joie, de la haine ou de l'amour. J'ai reçu un merveilleux cadeau qui s'apelle le libre-arbitre et je choisis de l'utiliser afin de vivre mon existence dans le bonheur et la joie, qu'importe l'expérience qui se présentera a moi, en suivant mon intuition et en défrichant ma propre voie.

Cette petite fillette qui aimait tant regarder le soleil a tourné son regard vers celui-ci une dernière fois. En réalisant qu'elle n'avait plus rien a quémander puisqu'elle était elle-même l'expression de l'amour sous sa forme la plus pure, elle m'a prise par la main avant de rejoindre cette étoile de feu. Elle m'a sourit puis, s'est évaporé en se métarmorphosant en rayon d'été...

 

Depuis, elle ne cesse de me réchauffer mon temple en me soufflant paisiblement , cette phrase suivante;

 

-Je suis heureuse.

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives