Victoriaville, Québec

nathaliebellerosehamel@hotmail.com

1-819-460-4677

  • https://www.facebook.com/lesmotsquia
  • https://www.youtube.com/channel/UCyA
  • facebook
Rechercher
  • Par Nathalie Bellerose-Hamel

À toi la fille facile


À toi la fille facile,

arrête tout de suite. Arrête tout de suite de te faire souffrir. Tu mérites mieux. Tu mérites beaucoup mieux que ce que tu penses. Tu sais, c’est peut-être rehaussant dans ton estime de savoir qu’un gars te trouve chaude, qu’il te trouve que easy going, que tu go with the flow. Oui c’est vrai que le temps d’une nuit ou de quelques jours, ça va te faire chaud au cœur de savoir que tu comptes pour quelqu’un…du moins que tu vaux quelque chose. Je ne veux pas te faire de mal, pas du tout. Je veux simplement dire les vraies choses car je te connais par cœur… PAR CŒUR, par amour… Mais ce que tu vaux à ces yeux c’est purement physique, purement égoïste… Tu vaux le temps d’une nuit, ou par malchance, jusqu’à temps que tu prononces les mots : Je voulais savoir ou est-ce que ça menait toi et moi… Tsé, je ne veux pas mettre de pression mais dans la vie moi j’veux être en couple…pis patati pis patata … Jusque là, tu valais la peine qu’il t’accorde de son précieux temps parce que tu n’étais pas contraignante, parce que tu étais cochonne, parce que tu répondais rapidement à ces textos pis que tu le faisais sentir important.

Si tu te reconnais dans ce scénario, pars. Pars tout de suite. Ne perd pas ton énergie avec un gars qui te dit : -Ouin, je veux prendre mon temps de réfléchir... - Je sais pas trop … Tu as tout ce que j’attends d’une femme mais y’a comme pas le déclic…

-J’aime ben vivre le Moment Présent, je ne sais pas trop de quoi est fait demain…

Ma fille, je te le dis… L’amour c’est une affaire de cœur pas de tête…S’il a cliqué pour toi, y’a pas besoin de réfléchir. Un homme qui dit ça, c’est qui ne veut juste pas mais qu’il ignore comment te le dire. Il est sincère… Il aime vraiment le temps passé avec toi…Vous riez, vous avez du fun, c’est hot, c’est tendre… C’est simple… Jusqu’à temps que tu parles d’un possible engagement… Arrête de croire qu’avec le temps, il va p’tête tombé amoureux de toi… Non… Ça ne marche pas de même. L’amour, ça se sent… Pis le pire qu’il peut arriver c’est qu’à force de pression, qu’il se mette en couple avec toi pis qu’au fond, il ne voulait pas vraiment. Qu’il se dise : Ouin, je peux peut-être essayé… On va voir…

Toi, tu vas être toute contente. Tu vas te dire : Ça y’est j’ai réussis! D’un autre côté, ce sera une relation un peu inconfortable par ce que ton feeling, tsé le fameux feeling super sensible que les femmes ont, va te dire qu’il y’a quelque chose qui cloche dans sa distance, dans sa chaleur qui n’est plus la même...Fak tu vas marcher sur des œufs et tu ne diras pas réellement les vrais choses par peur qu’il te quitte. Fak tu seras ben belle, pis ben ben fine en refoulant toute tes besoins par peur. Pis un moment donné, comme tu le sentais, il va te quitter pour une fille qui fait réellement battre son coeur… Tsé l’amour là qu’il n’avait pas avec toi dans les débuts… Ben c’est avec elle qu’il va le vivre. Y’a pas eu besoin de réfléchir, ni de prendre son temps. Il l’a juste senti, là, sans l’ombre d’un doute.

Pis là tu vas te demander ce qu’elle a de plus que toi. Ça va vraiment te faire de la peine parce que toi, tu vas t’avoir engagé à fond avec lui. Tu vas avoir fait des sacrifices pas croyable pour que son cœur batte pour toi. Oui, parce que pendant cette brève relation tu vas t’avoir sacrifié toi-même, ton amour-propre, tes désirs, tes besoins…

Tu vas avoir le cœur brisé. Tu vas vivre une peine d’amour pis tu vas te dire pour la millième fois : Ça m’arrive tout le temps. Je ne suis jamais assez. Je me fais toujours crisser là. Pourtant je suis une bonne fille, j’ai full belles qualités.

Je vais te donner un conseil par ce que je t’aime. Je t’aime crissement gros.

Toute ce que tu es, toute la beauté pis tes qualités que tu portes en toi, attends qu’il les découvre lui-même au lieu de vouloir les montrer en t’essouflant. Parce que c’est vrai que tu es une super bonne fille … Le problème est que tu montres ton corps avant de laisser un homme découvrir la perle que tu es. Pis en faisant ça, ben son idée sera faite. Pour lui, tu ne seras jamais une perle… Juste un poisson dans l’océan parmi tant d’autres.

Lorsque tu lui parleras de tes attentes et qu’il te dira qu’il n’est pas sûr, ben fait toi un gros cadeau et pars. N’attends jamais après un homme qui n’est pas sûr. Pars. Pis si tu comptais moindrement pour lui, tu vas voir qu’il va revenir …pis si c’est pour faire du cul avec toi, ben ferme lui la porte au nez. Je vais te dire une autre chose ben importante; un homme qui kick vraiment sur une fille, il ne veut pas coucher avec elle le premier soir. Non. Il veut prendre son temps, il ne veut pas qu’elle pense qu’il ne la voudra que pour son cul… Il l’a voit comme une perle et il vaut la protéger, la polir.

Tu sais, si tu apprends à te faire respecter tu termineras ce cycle de rejet et d’abandon. Tu attireras vraiment l’amour à toi. Pis ne me dit pas des phrases du genre : J’men colis de l’amour, tout ce que je veux c’est du sexe. Ce n’est pas vrai. Arrête de mentir. Je ne te crois pas une seconde. Pas une seconde. On n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.

Je sais que y’en a qui te comprenne pas. Ils te regardent aller pis ils se disent : Crime, pourquoi elle retourne tout le temps vers ces types de gars là? Elle ne comprend pas?

Oui, tu comprends ben plus que tu ne le pense. C’est comme si tu étais perdue dans le désert pis que tu allais mourir de soif… Tu sais que tu vas mourir si tu ne trouve pas d’eau. Finalement, tu finis par voir une flaque. Elle est sale et boueuse. Mais tu as tellement soif, c’est une question de survie… Tu vas en boire quand même Ton besoin d’amour ressemble à ça. Tu sais que ce ne sera pas bon, mais c’est une question de survie.

Lis ben les lignes que je vais écrire car elles seront les plus importantes de toute ce texte.

Tu es une majestueuse perle. Tu as le droit d’être aimée, tu as le droit d’avoir envie d’être aimée. Tu es la femme la plus belle qui ne puisse être qu’importe ton apparence physique. Tu es un joyau qui demande à être poli. Tu es le cœur de la Terre, tu es la Puissance de celle-ci. Puise en toi cet amour car il est là et il a toujours été là. Fait toi respecté en te respectant. S’il te rejette, c’est parce que tu t’es rejeté pour être aimé par lui. Comment peux-tu espérer le contraire si toi-même tu ne t’accorde pas ces propres soins? Tu ne veux plus être rejetée? Alors commence par ne plus te rejeter. Soit vraie, affirme qui tu es et ose dire les besoins qui t’habite. Il te quitte tout de même; et bien remercie le ciel car ce sera un cadeau, tu verras. Il fera de la place pour une personne qui t’aimera vraiment pour qui tu es.

Tu es aimée. Je t’aime. Nous t’aimons. Et surtout : j’ai une confiance inébranlable en Toi!


86 vues