Victoriaville, Québec

nathaliebellerosehamel@hotmail.com

1-819-460-4677

  • https://www.facebook.com/lesmotsquia
  • https://www.youtube.com/channel/UCyA
  • facebook

La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur.

VOUS avez le droit d’être heureux et vous avez le droit de sourire sans avoir une larme dans les yeux. VOUS avez le droit d’aimer et être aimé… Comment le faire si ce que vous éprouvez envers vous, vous dérange, vous blesse, vous diminue? Il est possible, pour tout le monde, d’être bien dans sa peau. Il  suffit de le vouloir réellement et  le désirer ardemment. Il suffit de croire que VOUS le méritez … Il suffit de comprendre que VOUS le valez.

 

Éducatrice spécialisée et intervenante de métier, je vous propose des ateliers thérapeutiques à réaliser ensemble dans le confort de votre foyer, à raison d'une fois par semaine pendant 10 semaines. 

*Pour ceux qui aimeraient entreprendre ce processus de guérison par eux-mêmes, il est possible de le faire en vous procurant le livre S'aimer pour semer.

 

Voici en bref résumé des divers ateliers  qui vous seront partagés.

  • Notez bien que ceux-ci sont partagés en suivant la formule suivante : 30 minutes de théorie, 30 minutes de pratique dans une ambiance respectueuse, amicale et dans un échange mutuel d’apprentissages, d’expériences, etc.

 

Atelier 1 : Laissez tomber les masques; à la découverte de mon identité.

Par peur de la critique, par peur du regard des autres, nous portons un masque. Devant telle personne, nous agissons ainsi et devant une autre, nous agissons d’une autre manière. L’être humain a la capacité de s’adapter, intellectuellement parlant,  dans un seul but : celui de l’HARMONIE. L’être humain n’aime pas le conflit. Il aspire à devenir véritablement HEUREUX. Venez enlever votre masque pour découvrir enfin la belle personne que vous êtes avec vos forces et vos faiblesses.

 

Atelier 2 : Apprivoisez son Enfant Intérieur

Nous avons tous un enfant en nous qui, lors de blessures trop importantes, s’est tapi au fond de notre être afin de ne plus ressentir la douleur. Cet enfant subsiste et souffre de ne pas être écouté. Apprenez à le reconnaître et à prendre soin de lui afin de prendre soin de vous entièrement, sans plus aucune teinte de mélancolie et de souffrance.

 

Atelier 3 : La guidance émotionnelle; comment me servir de mon intuition pour savoir ce qui me convient.

Les émotions refoulées sont l’essence de tous nos maux. Lorsque nous avons vécu quelque chose de bien ou de moins bien, cela a généré une émotion avec laquelle nous avons dû apprendre à vivre. Dans bien des cas, pour faire taire la souffrance nous avons demandé au mental de s’en occuper. Il a si bien fait sa job que nous l’avons réengagé à plusieurs reprises jusqu’au jour où il n’a su être capable d’exceller à sa tâche…C’est là que nous sommes tombés dans le pétrin. Venez comprendre leur utilité et leur rôle nécessaire à votre guérison.

 

Atelier 4 : La peur : ce faux ennemi

La peur…Une fois qu’elle a pris sa place, elle est là à attendre le prochain tournant pour se présenter à nouveau… et avec plus d’intensité! Lorsqu’elle s’immisce dans notre vie, cette dernière peut devenir un véritable fléau… ou pas… tout en fonction du regard que l’on pose sur elle. La peur a été dans mon cas, trop longtemps maîtresse de ma vie. Elle dominait mes choix, mes comportements. Je n’étais plus. Je ne savais plus qui j’étais. Moi qui d’ordinaire aimais la compagnie des gens, j’ai commencé à la craindre. J’étais soumise à son emprise. Je vais vous raconter une partie de ma vie qui fut complètement dictée par la peur pour enfin vous aider à comprendre son fonctionnement et le moyen de vous en libérer.

 

Atelier 5 : Le lâcher-prise : apprendre à faire confiance en Dieu

Lâcher prise signifie de baisser les armes sur ce que nous essayons de contrôler. Et pour quelles raisons contrôlons-nous? La peur. Certains croient que lâcher prise signifie de tout simplement cesser de se battre pour obtenir quelque chose : c’est vrai et faux en quelque sorte. Le lâcher-prise est un état d’esprit qui engendre une action différente. Il est une acceptation et non une résignation. Laissez-moi vous en expliquer l’importante différence afin d’apprendre à voir les épreuves sous un tout autre angle.

 

Atelier 6 : L’équilibre entre la tête, le cœur et le corps

Notre vie entière sera parsemée de choix, d’indécisions, de remises en question ; rien ne sert de vouloir l’éviter. Dans bien des occasions, il peut être difficile, voire même douloureux, d’avoir à faire un choix puisque celui-ci implique que l’on écoute une partie de notre Être totalement  au détriment d’une autre qui restera étouffée. Ces différentes parties sont la Tête, le Cœur et le Corps. L’être humain n’aime pas être dans l’ambiguïté des choses et il préfère faire un choix catégorique, noir ou blanc, plutôt que de vivre dans des tons nuancés de gris, de pâle et de foncé. Pourquoi? Cet atelier vous donnera un outil extraordinaire pour apprendre à choisir avec Sagesse le comportement à adopter lors d’une importante remise en question, ou problématique vécue.

 

Atelier 7 : La Source du Bonheur

Un atelier qui vous permettra de prendre conscience de la vraie Source du Bonheur. Quel est ce fameux bonheur  que nous cherchons tous? L’homme commence à être véritablement heureux lorsqu’il comprend qu’il n’est pas un objectif à atteindre, mais plutôt un chemin à emprunter.

 

Atelier 8 : L’importance des pensées

Votre vie est le résultat de vos pensées. Tant et aussi longtemps que j’ai cru être une victime, j’en étais une. Quand j’ai compris que j’étais une battante, j’en suis devenue une. L’importance du pouvoir de notre pensée sera abordée dans cet atelier. Choisissez votre vie, votre destin, votre bonheur.

 

Atelier 9 : Soyez le changement que vous voulez voir.

Pour attirer à vous ce que vous désirez , vous devez d'abord comprendre comment façonner votre réalité. En apprenant à Être le changement que vous voulez voir, vous construirez ainsi état de perfection!

Atelier 10 : Le pardon

La beauté est dans le regard de celui qui contemple. Si vous apprenez à regarder les autres avec amour, vous apprendrez à poser un regard d’amour sur vous. Il est temps d’axer votre regard sur vos qualités plutôt que sur vos défauts. L'amertume blesse. Il est temps de vous pardonnez pour apprendre à pardonner aux autres.

 

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, je vous invite à utiliser le formulaire de contact en bas de page. Je vous répondrai dans un délai de 24 heures.